Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Avant
  2. Bonjour, J'ai un Silence S01 depuis mars 2020 (1400 km) , et c'est globalement satisfaisant au niveau autonomie et vitesse max. Un problème de pneu AR changé au bout de 1 mois qui donnait l'impression de rouler sur de la tole ondulée... Changement du pneu pris dans la garantie. Un autre problème la semaine dernière : les warnings ont refusés de se couper même en insistant... Seule solution, je m'arrete, je coupe le contact... En espérant que ça ne se reproduise pas... Sinon, j'ai l'impression que mon S01 "couine" de plus en plus lorsque je prend un dos d'ane ou des imperfections de la route... Je n'arrive pas à situer si c'est l'ammortisseur AR ou autre chose. Ces petits ennuis sont un peu pénibles, mais je met cela sur la jeunesse de ce genre de scooter, on verra ce que ça donnera quand Seat le produira ! Si quelqu'un rencontre les mêmes problèmes, on peut partager des infos.
  3. Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. J’habite en Belgique dans les hautes Fagnes si certains connaissent Longfaye à côté de Malmedy, pensionné et ancien mécanicien tout véhicules. Là je suis un peu perdu je cherche peut être trop loin. Depuis que j’ai changé de batterie à chaque fois que j’installe après la charge cette batterie sur le vélo j’ai un message erreurs sur le display je dois enlever la batterie et avec une lampe importe quel voltage passer sur les cosses et après tout est en ordre. La batterie a été testé : impeccable !!!! Là je suis un peu perdu
  4. Bonjour, J’ai un scooter aprilia atlantic 125 de 2009, et je me demande si les scooters électriques d’aujourd’hui ont adopté des dispositifs qui pourraient beaucoup améliorer leur utilisation : existe t il des scooters à clé sans contact (transpondeur) permettant de déverrouiller top case, compartiment sous la selle et boîte à gants sans sortir la clé de la poche ? Et permettant aussi de démarrer le scooter bien sûr, et de tout verrouiller automatiquement quand on s’éloigne une fois le scooter garé. Lorsque l’on gare le scooter, les roues sont elles verrouillées (comme en position Parking sur une voiture électrique), afin d’éviter de mettre un cadenas lourd et encombrant autour du frein à disque? Y a t il la marche arrière pour manipuler plus facilement le scooter dans un garage ? Merci de vos réponses
  5. Bonjour, Il serait très intéressant que vous indiquiez clairement où sont fabriqués les scooters, vélos et motos, dont vous parlez dans vos rubriques. Pour de nombreux citoyens, cette information est très importante, car c'est un élément essentiel pour le choix du produit qu'ils souhaitent acheter. J'espère que dans un futur proche, les gens qui ont encore la chance de vivre dans un pays dit démocratique, seront de plus en plus nombreux à voter avec leur portefeuille et privilégieront les produits fabriqués dans des pays où on peut encore s'exprimer librement. Ce qui se passe en Asie actuellement doit réveiller nos consciences. Ces produits seront sûrement plus chers, mais notre devoir est d' aider les sociétés qui les fabriquent à rester pérennes, en Asie comme en Europe. Je n'utilise pas volontairement certains mots et ne nomme pas certains pays pour ne pas être ciblé par les moteurs de recherche gouvernementaux de ces pays là , mais j'espère que vous m'aurez compris.
  6. Je n'ai pas fait de calculs très sérieux sur l'autonomie du mien, mais je tiens facilement une semaine sans avoir à le recharger, donc c'est suffisant pour moi. La marche arrière fonctionne sur le mien. J'utilise pas l'appli pour démarrer le scooter. Je devrais peut-être faire le test.
  7. En fait, j'ai découvert que ça existait déjà. Pas sous la forme d'un groupe whatsapp, mais sous la forme d'un groupe facebook: https://www.facebook.com/groups/2486120421644598 ++
  8. Bonsoir, Je suis partant pour monter un groupe whatsapp... Comment procéder ?
  9. Bonjour, J'ai acheté un silence S01 en décembre 2019, le scooter est plutôt sympa, par contre je ne sais pas si je suis le seul mais le scooter ne roule pas avec une batterie à 25% ce qui fait que l'autonomie théorique n'est pas de 90km en mode eco mais plutôt 67, 5km (et encore...) , la marche arrière qui ne marche pas et le scooter ne démarre pas avec l'application il faut absolument introduire la clé... J'ai contacté le concessionnaire et j'attends toujours leur retours... Je vous avoue que pour l'instant je ne suis pas très satisfait par ce véhicule
  10. bonjour a tous ,j ais fait réparer mon vélo électrique suite au 50€ de l état , donc je fait changer les 2 pneus , et les 4 patins de frein, et une petite révision , je le reprend 4 jours après, aucun coup de telep pour devis ,je vais pour payer, facture pas faite mais on me fait payer 88€ que je paye en carte, ensuite je demande pour les 50€ de l état , on me dit que sais pris uniquement sur la main d oeuvre , et pas sur les pièces , et que sa valais pas le coup de le faire, car la somme est petite et que s était assez compliqué pour faire les papiers, donc suis partie avec mon vélo, suis revenu de suite , car les vitesse sautais et le compteur ne marchait plus, si une personne peut me dire si les 50 € ne sont pris que sur la main d oeuvre , et si sais une grosse galère pour faire les papiers ; je suis nouveau j habite a Sète , je vous remercie pour les réponses, bonne journée
  11. denischamfort

    Zero FX

    Que pensent les possesseurs de ZÉRO FX en termes de qualité et d'autonomie ?
  12. Bonjour, Je suis entrain de réfléchir a l'acquisition d'un scooter électrique Rider NG mais j'ai une interrogation sur la recharge. Habitant dans Paris, je peux le recharger chez moi, j'aimerais savoir s'il etait possible de le recharger a une borne autolib avec un adaptateur Prise T3c vers domestique (type E) ? Certains font cela ? Stephane
  13. Pour info, après 15 jours d'utilisation tout se passe bien au niveau scooter, très agréable à conduire sauf sur les pavés parisiens où ça secoue pas mal surtout sur la fourche avant. Au niveau de mes plaintes, Silence m'a répondu que l'application était en train d'être mise à jour et qu'elle allait être de nouveau disponible cette semaine ce qui a été le cas. Concernant le manuel il est aussi enfin disponible en français depuis la semaine dernière.
  14. Bonjour, j'ai acheté également le S01 fin janvier que j'ai pu récupérer mi février. Question concessionnaire je ne l'ai pas pris au même endroit mais effectivement on voit bien que ce ne sont pas des vendeurs de véhicules comme on peut voir pour le thermique, ça se rapproche plus du vendeur de trottinettes électriques dans l'esprit. Je pense que j'ai quand même eu droit à plus de sérieux, le scooter a été certainement mieux préparé, pas de problème sur tout l'administratif. Par contre un peu en colère contre Silence aussi, déjà le scooter est livré sans aucun manuel, qu'il faut se débrouiller de trouver sur le net (même pas directement sur leur site) et disponible qu'en espagnol. Il n'y a sous la selle qu'un pauvre papier avec un flash code dans un coin qu'on nous dit de surtout bien garder car il permet de connecter le scooter à l'application mobile. Sauf que l'application est indisponible pour notre région (la France en l'occurence) ! Ça la fout mal de la part du constructeur et du concessionnaire qui n'a visiblement pas testé. Sinon le scooter est quand même sympa pour l'instant, assez puissant. J'ai eu aussi une petite frayeur avec une absence de démarrage et une coupure peu de temps après (gloups quand t'es au milieu de la route !) mais je pense que j'avais mal enclenché la batterie. A voir si ça se reproduit... Je compatis donc avec toi, sans en être insatisfait, j'espérais plus de sérieux en soutenant une marque européenne, on mettra ça sur la jeunesse de ces boîtes. Avec le recul je me dis qu'il aurait peut être mieux valu attendre que le scooter soit vendu sous la marque SEAT pour franchir le pas...
  15. Bonjour, Bikeloc est une agence de location de scooters et de motos située en plein coeur de Paris, à Gare de Lyon. Nous proposons à la location des scooters 50 cc, 125 cc, des maxiscooters et également des motos type Yamaha MT-07, Yamaha Tracer 900 GT. De plus, nous vous proposons un service simplifié via notre site internet et nous mettons un point d'honneur à toujours renouveller notre flotte afin que vous puissiez profiter des models les plus récent. Lors de chaque location, nous fournissons un casque, une paire de gants et un antivol à nos clients. Site internet : www.bikeloc.fr Téléphone : 01 83 87 77 94 Email : contact@bikeloc.fr
  16. tarwiL

    Batterie scoot'elec

    Bonjour Michaël, je les ai deja contacté, ils n'ont plus ce modele. Merci pour ton aide TarwiL
  17. Bonjour, depuis le 10/01/2020 c'est à dire le jour même de l'achat silence s01 en panne remorqué chez URBAN360 qui associé à Silence .eco Espagne sont dans l'incapacité de trouver la panne de mon scooter, sans même me tenir informé de ce qui se passe ; silence total de la marque Silence qui choisit un revendeur n'ayant aucune qualité humaine et compétences de technicien pour intervenir sur ses produits. Les défauts de conformité ne manquent pas pour qu'on puisse s'inquiéter de rouler sur un véhicule routier n'ayant reçu aucune préparation à la route et dont le moteur s'arrête dans n'importe quelle situation d'utilisation routière. S01 scooter dangereux qui permet à Silence de taire ce qui se passe ; sans communication et service auprès du client (et je ne suis pas le seul dans ce cas) Silence joue le déni de l'existence des problèmes et des dangers encourus. Je n'avais jamais vu ça. C'est honteux.
  18. Bonjour une expérience toute récente après 14000 km en PINK Style sans problème. Achat d'un silence S01 neuf le 10 janvier 2020 chez URBAN360 Paris concessionnaire à fuir impérativement, le scooter livré "sans préparation à la route" sorti de caisse et juste 100% de batterie chargée est tombé en panne après déjà 2, 5 km !!! Le scooter est en défaut de conformité avec des PB agravants. URBAN360 n'a pas de SAV et Silence.eco dit ne pas savoir et ni comprendre... La Directrice de la distribution Pauline Hurault est totalement inopérante, sans professionnalisme et suivi de dossier... et ne répond plus à ce jour aux mails et appels téléphoniques. Le S01 s'arrête en marche ! Il est très dangereux, inutilisable. Ni Silence.eco ni URBAN360 chez qui le scooter a été remorqué n'agissent à ce jour. Une honte dans le domaine des startups de l'eco-mobilité électrique. Mon scooter précédent, électrique également a fait 14000 km sans PB. Silence.eco et URBAN360 discréditent un marché qui demande sérieux et compétences, absentes dans le cas présent. Au moins 3 autres scooters sont en panne pour les mêmes raisons. Le scooter est chez URBAN360 où il a été remorqué. Je n'ai jamais vécu de ma vie motocycliste quelle que soit la marque une telle situation. C'est honteux ! La marque Silence.eco ne mérite aucune attention et égard et URBAN360 pas mieux ce revendeur est à fuir.
  19. Bonjour, Je suis professionnel indépendant, savez vous si la région Hauts de France accorde une prime à l'achat de scooters électriques aux professionnels ?
  20. Di Giovanni

    Courroie - chaine

    Bonjour, j.ouvre un sujet qui est pour moi important.. Ayant fait l’achat d’un Piaggio. Confort plus à courroie en 2017. La maison Piaggio en 2018 informe par courrier et par la ligne téléphonique les possesseurs de Piaggio Wi-beke de retourner leurs Wi-beke pour un souci de courroie. J’ai donc déposé mon Wi-beke chez Piaggio « Lys moto » dans le Nord .. (responsable d’agence incompétents et vulgaires). Après 6 mois d.attente du retour de la Maison Piaggio France, La maison Piaggio France m’informe que mon Wi-beke confort plus n’est plus conforme et il n’est plus disponible. le distributeur Lys Moto me propose un autre produit et surprise le vélo que j’ai choisi en 2017 ne ressemble pas au Wi-beke que l’on me propose. velo A l’achat entraînement pédalier système par courroie celui que l’on me propose système par chaîne classique je refuse au concessionnaire Piaggio le produit que l’on me propose Pour le motif simple « Mon choix était pour un vélo à courroie et NON pas une chaine. A ce jour mon Vélo ne m’est toujours pas restitué et on me propose toujours le vélo à chaîne. Quelqu’un connaît-il le souci que je rencontre et qu’avez vous effectué .... Votre choix à t’il été Le remplacement du vélo courroie par chaîne ou une mise en justice de la Maison Piaggio pour NON respect du remplacement à l’identique . merci pour votre retours Giovanni
  21. Mikl eBike Admin

    Batterie scoot'elec

    Bonjour TarwiL et bienvenue sur le forum. La société bordelaise Accus Service était jadis spécialisée dans la récupération de vieille 106 et Saxo électriques. Ce sont les mêmes batteries que celles embarquées à bord du Scoot'Elec. Je pense que ca vaut la peine de leur poser la question 😉 -> https://www.accus-service.com/ ++ Michaël
  22. Le rider 5000w est res "sexy" mais un peu light niveau perfs. le rider 9000w c' est tout le contraire : de Super performances mais un look dégeulasse( gros tas de plastique futuriste qui ressemble à rien) Alors la question que je me pose depuis des années : A quand un VRAI 125 electrique au look vintage ? Donc les performances ( vitesse de pointe, accélération, autonomie, marche arrière...) du 9000w Avec Le look du 5000w? C' est si compliqué que ça ? Si un constructeur à Le génie de Le faire, je l'achète tout de suite car je n'attend que ça pour passer de mon Django de 2015 poussif mais charmant à un scoot électrique , vintage mais puissant que personne n' a été encore capable de faire. Ah , j'oubliais une recharge même tres partielle en décélérant ( poignée des gaz vers l'avant), un mode pluie pour ne pas patiner au démarrage et deux batteries amovibles, logées dans le plancher avec une sécurité électronique empéchant tout vol), pour libérer un max de place dans le coffre ( puisque le moteur est dans la roue), et tout ça pour le prix du 9000w et là c'est sùr on se l'arrache, en commençant par moi. Alors avis aux constructeurs....
  23. tarwiL

    Batterie scoot'elec

    Bonjour, J'ai un scoot'elec.Je suis a la recherche de batterie de remplacement. 3 batteries de 6V en serie. Caractéristiques : 100 ah, type SAFT NI-CD Pourriez_vous me conseiller un fournisseur ou un modèle équivalent de ces batterie que je n'arrive pas a retrouver sur le marcher ? D'avance merci Cordialement
  24. Bonjour à tous, Je cherche des importateurs en Afrique (hors : Maroc, Algérie, Tunisie, Sénégal) et au Moyen-Orient pour distribuer la marque IPONE. Si vous êtes intéressés, merci de me contacter à : akram.hedli@ipone.fr Bien à vous Akram HEDLI _______________________ Dear All, I am looking for distributor to represent IPONE in Africa (except: Morocco, Algeria, Tunisia and Senegal) and Middle East. If you are interested, kindly email me at: akram.hedli@ipone.fr Regards, Akram HEDLI Catalogue 2018 EN.pdf
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...